Sécurité : les bonnes pratiques

Découvrez tous nos conseils et services pour utiliser vos services en toute sécurité

Les achats

Vous êtes plutôt achats en ligne ?

  Vérifiez bien que le site est sécurisé en faisant attention aux points suivants dans la barre du navigateur : la mention “https” au début de l’adresse du site, la présence d’un cadenas SSL, la mention, un badge ‘Sécurisé et vérifié’ au pied de la page

  Renseignez-vous un minimum sur le site sur lequel vous souhaitez faire vos achats (informations, adresse, disponibilité des contacts, avis en ligne etc.)

  Évitez des combinaisons de mot de passe faciles à trouver pour vos comptes en ligne : évitez les dates d’anniversaire, numéros de téléphone, adresses etc.

  Évitez d’enregistrer les données de votre carte sur les sites d’achats

  Évitez de vous connecter à vos espaces clients, comptes de messagerie et réseaux sociaux lorsque vous utilisez des Wi-Fi publics

Vous effectuez vos achats en magasin ?

  Ne communiquez jamais les données de votre carte bancaire : numéro de carte, date d’expiration, numéro CVV. Ces trois informations suffisent pour réaliser des achats en ligne sans la présence physique de votre carte

  Lors de votre passage au TPE, tapez le code secret de votre carte à l’abri des regards

Les Conseils d’Iris

Iris, votre Conseil client digital vous donne plein d’astuces pour vivre une expérience fluide et sécurisée avec vos solutions NSIA Banque.

Retrouvez toutes ses astuces et ses conseils sur notre chaîne YouTube !

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Les emails

  Vérifiez bien l’expéditeur du message. Ne vous laissez pas avoir par des similitudes. Au besoin, confirmez l’exactitude du message via les canaux de communication officiels de la société. NSIA Banque Côte d’Ivoire et le Groupe NSIA utilisent les noms de domaine suivant pour communiquer avec vous par email : xxxx@nsiabanque.ci, nsiabanque.ci@nsiabanque.ci, xxxx@groupensia.com.

  Ne cliquez pas sur des liens provenant de courriels ou de sites web inconnus. En cas de doutes, supprimez le mail

  Ne transmettez jamais d’informations confidentielles (numéro de carte, mot de passe,….) par mail ou par SMS. Ils peuvent contenir des logiciels malveillants conçus pour espionner vos activités en ligne ou voler vos informations

  Attention aux offres et réductions trop alléchantes. Elles peuvent cacher des arnaques

En cas de doute sur la provenance d’un message ou d’un emailing, ne répondez pas au message, ne transmettez aucune information confidentielle et contactez-nous via notre Centre de Relations Clients au 80 200 800.

Nos services pour garantir votre sécurité

3D Secure

Pour des achats en ligne sécurisés, les cartes bancaires NSIA Banque sont dotées de la 3D Secure

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Faire opposition

Faites immédiatement opposition en cas de perte ou vol de votre carte ou chéquier

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NSIA Banque Direct

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