RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION
Contribuer à la réduction des pertes opérationnelles de la banque et fournir les conseils nécessaires aux différents domaines de gestion afin de protéger les résultats acquis et d’améliorer les processus internes et de management des risques.
POSITION DANS L’ORGANIGRAMME
CHEF DE DEPARTEMENT IDENTIFICATION ET SUIVI DES RISQUES
CHEF DE SERVICE SUIVI DU RISQUE DE CREDIT ET AUTRES RISQUES
CHARGE DE SUIVI DU RISQUE DES RISQUE NDISPRUD LIQUIDITE ET MARCHE
FINALITÉS DE LA FONCTION
- Mettre en œuvre le programme d’audit annuel afin d’identifier les zones de risques significatifs ou non couvertes par des contrôles clés et formuler des recommandations en vue de la couverture des risques identifiés;
- Animer et coordonner les activités d’audit dans le respect du cadre fixé par la Direction ;
- Organiser et superviser les ressources allouées afin de parvenir à la réalisation des missions assignées dans les délais impartis ;
- Vérifier que les opérations réalisées sont conformes aux procédures internes, aux instructions réglementaires et aux bonnes pratiques afin de garantir la qualité et la fiabilité des informations fournies au management ;
DOMAINES D’ACTIVITÉS
1) Organisation et encadrement des equipes
2) Organisation des missions d’audit interne
3) CONDUITE DES MISSIONS D’AUDIT INTERNE
4) Autres activités annexes