RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION
Coordonner, animer et superviser, dans les délais requis, les équipes chargées de la gestion du contentieux, des saisies, des successions, de l’archivages des actes, de la rédaction, l’analyse et la gestion des actes juridiques (Crédit, garanties, contrats …etc.) de la banque, formalisation, inventaire, renouvellement et suivi de la réévaluation des sûretés; donner, sous la supervision du Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux, des avis et conseils à la Direction générale, et à toute la banque en cas de nécessité, conformément à la législation en vigueur, afin d’atteindre les objectifs fixés par la Direction Générale, en termes de meilleure défense des intérêts de la banque, et de réduction des risques juridiques auxquels la banque est exposée quotidiennement dans le cadre de ses activités.
POSITION DANS L’ORGANIGRAMME
SECRETAIRE GENERAL
DIRECTEUR DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DU CONTENTIEUX
CHEF DU DEPARTEMENT AFFAIRES JURIDIQUES
FINALITÉS DE LA FONCTION
- Maitrise du risque par la conformité de l’activité de la Banque à la législation en vigueur et aussi à la sécurité juridique des actes ;
- Formaliser les actes de crédit et de garantie afin d’en assurer la validité, l’efficacité et l’opposabilité.