Afin de fournir une meilleure expérience bancaire, nous ancrons les fondements de notre activité sur des bases clés.
Afin de fournir une meilleure expérience bancaire, nous ancrons les fondements de notre activité sur des bases clés.
Notre recherche permanente pour vous offrir une expérience bancaire de haute qualité nous a permis de réussir en 2015 l’audit de certification ISO 9001 version 2008, réalisé par Bureau Veritas.
Aujourd’hui, notre politique d’amélioration continue nous oriente dans une démarche de renouvellement de notre certification ISO 9001, en sa version 2015.
Chez NSIA Banque, le Client est au cœur de toute notre démarche. Nous le considérons comme un partenaire stratégique avec lequel nous souhaitons établir et entretenir les relations les plus durables.
Sur la base des valeurs que véhicule le Groupe NSIA et qui sont également les nôtres (RICIP), notre objectif est de fournir des services bancaires de haute qualité à sa clientèle, en conformité avec les standards internationaux.
Assumer les conséquences de ses actes et de ceux des collaborateurs dont on a la charge
Faire preuve d’honnêteté et de probité vis-à-vis des clients, du personnel, des parties prenantes et de la société
Respecter la déontologie de sa profession et agir avec rigueur et droiture
Etre à l’écoute du client, répondre à ses préoccupations
Anticiper ou percevoir les changements et y apporter des réponses nouvelles en vue d’une amélioration permanente
Rechercher en permanence à produire les meilleurs résultats
L’Ethique occupe une place très importante dans notre société. Les questions d’éthique sont vulgarisées au sein de la banque au moyen des codes de déontologie, de conduite et du règlement intérieur, largement diffusés à tout le personnel.
En outre, un questionnaire de gouvernance et d’éthique est présenté chaque trimestre au Comité de Gouvernance et d’Ethique pour examen.
Les parties prenantes à la gouvernance au niveau de NSIA Banque CI sont présentées en fonction de leur degré de responsabilité, comme suit :
Le Conseil d’Administration est composé de 11 membres dont 4 indépendants.
Des Comités Spécialisés sont constitués au sein du Conseil d’Administration et sont chargés de l’assister dans sa réflexion et ses décisions. Ils comprennent :
La Direction Générale de NSIA Banque est conduite par 1 Directeur Général, assisté par 14 Directeurs et assurant la gestion courante de la Banque.