Le Forum sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), co-organisé par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire et les Nations Unies, s’est tenu le jeudi 13 avril à la Maison de l’Entreprise au Plateau, Abidjan.
Dirigeants d’entreprise, experts des structures gouvernementales et des Nations Unies se sont réunis pour échanger sur les enjeux de la contribution du secteur privé à la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD) en Côte d’Ivoire.
À cette occasion, M. Léonce Yacé, Directeur Général de NSIA Banque CI a pris part au panel sur le thème “Politique RSE et création de valeurs au sein de l’entreprise” autour des thématiques suivantes :
- Stratégie RSE, levier de création de valeur et de différenciation.
- Intégration de la RSE dans les pratiques de l’entreprise.
- RSE, moteur de performance économique.
M. Léonce Yacé est revenu sur la démarche RSE menée depuis plusieurs années par NSIA Banque CI, notamment en expliquant les raisons qui ont conduit la Banque à postuler pour l’obtention du Label LUCIE 26000 et l’adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies ; réaffirmant ainsi ses engagements pour des pratiques commerciales responsables.