NSIA Banque CI et le Ministère de la Promotion des PME engagés dans la promotion de l’entrepreneuriat

By: NSIA Banque CI

NSIA Banque CI et le Ministère de la Promotion des PME ont signé, le mardi 1er décembre 2020, une convention de financement d’un montant de 20 milliards FCFA destinés aux entreprenants, micros, Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire.

Cette signature de convention a pour objectif de favoriser l’essor et le développement des Petites et Moyennes Entreprises dans le cadre de la priorisation, par l’Etat de Côte d’Ivoire, de la lutte contre l’exclusion sociale de ces acteurs importants de l’économie ivoirienne.

Elle s’adresse aux entreprenants ou chefs d’entreprises sous réserve de certaines conditions de rentabilité et de solvabilité. L’enveloppe globale de vingt milliards (20 000 000 000) FCFA prévoit également de façon spécifique une proportion de sept milliards (7 000 000 000) FCFA en faveur de l’entrepreneuriat féminin afin d’encourager la création, la reprise ou le développement d’entreprises par les femmes sur toute l’étendue du territoire national.

« Je voudrais à cet égard, me réjouir des retombées de ce partenariat dont sauront tirer profit nos entrepreneurs et, au-delà, notre cher pays la Côte d’Ivoire. Cette convention constitue l’aboutissement de notre engagement pris auprès des entreprises depuis 2012 et le début d’une belle aventure aux côtés de nos PME-PMI » a déclaré Monsieur Léonce YACE, Directeur Général de NSIA Banque CI.

« Je reste convaincu qu’avec nos efforts conjugués, nous réussirons notre pari d’inscrire notre pays dans la perspective d’une nouvelle période glorieuse par le développement harmonieux de nos entreprises » s’est exprimé Monsieur Félix ANOBLE, Ministre de la Promotion des PME de la République de Côte d’Ivoire.

Le Plan Stratégique 2020-2024 de NSIA Banque CI, à l’instar du dernier Plan de Développement de l’Etat de Côte d’Ivoire, a identifié formellement la cible des Petites et Moyennes Entreprises comme un véritable levier de croissance. NSIA Banque CI a entrepris, depuis 2012, un certain nombre d’initiatives visant à renforcer sa politique de proximité et d’accompagnement : la création d’un département dédié à cette cible, la mise en place d’un réseau d’agences pour la clientèle entreprises et la diversification de partenariats avec des organismes internationaux portant sur des garanties de portefeuille.

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