Piratage informatique : protégez vos données bancaires

By: NSIA Banque CI

Les techniques de piratages et d’escroquerie sont de plus en plus subtiles et nombreuses. Faites attention !

NSIA Banque CI  ne vous demandera jamais des informations confidentielles par SMS, emailing ou par téléphone. Restez vigilant et ne céder surtout pas à la panique quand vous recevez un message de tentative d’escroquerie. Chez NSIA Banque, votre sécurité est notre priorité. Gardez une longueur d’avance sur les fraudeurs grâce à ces conseils.

Adopter les 4 attitudes suivantes :

1

Vérifiez bien l’expéditeur du message. Ne vous laissez pas avoir par des similitudes. Au besoin confirmer l’exactitude du message via les canaux de communication officiels de la banque.

2

Ne cliquez pas sur des liens provenant de courriels ou de sites web inconnus. Ne vous laissez pas avoir par des similitudes. Au besoin confirmer l’exactitude du message via les canaux de communication officiels de la banque.

3

Ne transmettez jamais d’informations confidentielles (numéro de carte, mot de passe,….) par SMS. Ils peuvent contenir des logiciels malveillants conçus pour espionner vos activités en ligne ou voler vos informations.

4

Vérifiez toujours l’adresse d’un site web avant d’effectuer une transaction en ligne. Faites attention à l’icône du cadenas ou au badge ‘sécurisé et vérifié’ au pied de la page.

En cas de doute sur la provenance d’un message ou d’un emailing, ne répondez pas au message, ne transmettez aucune information confidentielle et contactez-nous via notre Centre de Relations Clients au 80 200 800. 

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