NSIA BANQUE CI a convié les principales Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), les Sociétés de Gestion d’OPCVM (SGO), les compagnies d’assurances ainsi que les caisses de retraite et institutions de prévoyance sociale à un petit déjeuner d’échanges dans le cadre de la publication de ses résultats, le mercredi 15 Mai 2019 à la Rotonde des Arts Contemporains sise au Plateau.
Cette rencontre a permis à M. Léonce YACE, Directeur Général, d’éclairer les investisseurs sur les performances réalisées par la banque au titre de l’exercice 2018 et du premier trimestre 2019, et d’exposer les challenges et les perspectives de l’institution pour cette année ainsi que les années à venir.
A l’issue de ce petit déjeuner, nous retenons que NSIA Banque CI, Banque certifiée ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses sites et sur l’ensemble de ses activités, est également le premier réseau bancaire en Côte d’Ivoire avec 83 agences. NSIA BANQUE CI occupe, à fin 2018, le 4ième rang en termes d’emplois clientèle et est classée 5ième sur le plan des ressources clientèles, avec un résultat net s’établissant à 12,2 milliards de francs CFA, soit une hausse de +22% par rapport à celui réalisé en 2017.
L’année 2019 augure de nombreux challenges et de meilleures perspectives pour NSIA BANQUE CI. Parmi ceux-ci, le projet de digitalisation et la finalisation de la reprise des activités de Diamond Bank Côte d’Ivoire.