Encaissement des fonds

Des solutions d'encaissement pour fluidifier votre quotidien

Encaissements de vos clients en boutique ou à distance, convoyage de vos fonds et approvisionnement de votre compte, nos solutions sont conçues pour faciliter la gestion quotidienne de votre activité et vous aider à vous concentrer sur l’essentiel.

shield-1

Des transactions sécurisées pour vous et vos clients

light-bulb

Une gamme de solutions diverses et adaptées

like

Une simplicité d'utilisation

Découvrez nos solutions pour gérer l'encaissement de vos fonds

Vous possédez des restaurants, magasins, salons de coiffure, hyper et supermarchés, une officine médicale… ? Fluidifiez le passage en caisse de vos clients tout en simplifiant la gestion de votre trésorerie avec nos TPE.

Jusqu’au 23 novembre 2024, réalisez le maximum de paiements dans vos commerces à partir de vos TPE NSIA Banque CI et tentez de remporter les lots de notre challenge commerçant*: 

  • 01 Week-End de deux nuitées à Assinie (hébergement et repas compris);
  • 02 bons de restaurant pour deux (02) personnes dans un hôtel de la place d’une valeur de 150 000 FCFA chacun;
  •  02 Bons d’Achat d’une valeur de  100 000 FCFA chacun.

Pourquoi encaisser ses clients avec un TPE ?

Les TPE NSIA Banque vous permettent d’accepter et de traiter les règlements par cartes bancaires de vos clients, qu’elles soient Visa ou Mastercard, locales ou étrangères.

Avec nos TPE :

  • Plus de problème de monnaie lors du passage en caisse. Le montant exact des achats de vos clients est réglé au franc près
  • Des paiements garantis en évitant les chèques impayés
  • Un gain de temps lors du passage en caisse
  • Vos fonds sont en sécurité, à l’abri des risques de vols et agressions

Cartes acceptées 

  • Carte à piste et carte à puce de paiement sous régional portant le logo GIM-UEMOA
  • Cartes à piste et carte à puce de paiements internationaux portant le logo VISA ou MASTERCARD

 

  •  

Avec Easy Collect, démultipliez vos points de règlement en espèces en utilisant notre réseau d’agences partout en Côte d’Ivoire et suivez vos entrées en temps réel.

Qui peut souscrire au service ?
Easy Collect est accessible aux Grandes Entreprises et PME

Quels sont les avantages du service Easy Collect ?

  • Des points d’encaissements et de règlements démultipliés à travers les guichets de nos agences
  • Un suivi en temps réel les versements en espèces effectués par vos clients et fournisseurs
  • Plus de frais de convoyage de fonds
  • Un circuit de commande plus flexible et moins coûteux pour vos clients et fournisseurs
  • Des encaissements sécurisés réduisant les risques de fraudes sur les bordereaux de versement, de vols et agressions
  • Une meilleure gestion de votre trésorerie avec une disponibilité immédiate de vos fonds et la réduction des risques liés à la gestion manuelle

Comment fonctionne le service Easy Collect ?
La solution propose 2 modes d’utilisation :

Avec avis de crédit instantané

Vos clients et fournisseurs se présentent à une caisse d’une agence NSIA Banque pour y effectuer leurs règlements en espèces en prenant le soin de remplir au préalable le bordereau de versement Easy Collect de votre entreprise. Un avis de crédit au format PDF protégé par un code d’accès est émis à chaque opération de versement puis est transmis par mail à deux (02) adresses électroniques préalablement communiquées par vos soins.

Avec transmission de fichier en fin de journée

Les versements validés par la caissière NSIA Banque sont stockés au fur et à mesure sur le serveur dédié. En fin de journée, un état récapitulatif des versements reçus au format EXCEL protégé par un code d’accès est envoyé par mail aux 2 adresses électroniques communiquées par vos soins.

Combien coûte le service Easy Collect ?

  • Forfait mensuel : 10.000 FCFA HT
  • Commissionnement sur chaque règlement effectué à la caisse*

(*): Le niveau de commissionnement appliqué est en fonction des clauses du contrat souscrit entre la banque et l’entreprise

Votre activité génère un volume important de cash stocké dans votre entreprise ? Assurez le convoyage de vos fonds vers votre Banque en toute sécurité avec notre service de Collecte de fonds.

Qui peut souscrire au service Collecte de fonds ?

Les Grandes Entreprises et les PME

Quels sont les avantages du service Collecte de fonds ?

  • La sécurité et la fiabilité dans l’opération de versement des fonds sur votre compte
  • Un gain de temps pour votre entreprise

Comment fonctionne la Collecte de fonds ?

Les fonds préalablement comptés par vos soins sont transportés par une société de convoyage de fonds à NSIA Banque, puis traités par des caissiers dûment qualifiés et en présence, soit d’un agent mandaté par votre entreprise ou sous vidéo surveillance.

Le tarif négocié est négocié avec le client en tenant compte de la distance, avec un minimum de 11 000FCFA.

Rencontrez un Chargé d'affaires