La stratégie de la Banque

La vision d’une Banque 

L’impératif qui guide le choix et la mise en œuvre des priorités du plan stratégique 2022-2026, pour NSIA Banque CI, est de construire un nouveau modèle économique devant conduire à assurer sa pérennité et la satisfaction de ses clients et autres parties prenantes dans un contexte bousculé par des changements économiques et technologiques.   

La vision de la Banque se présenterait comme suit : « Être la Banque innovante de référence pour Tous » 

Cette vision sera partagée à toutes les parties prenantes (collaborateurs, actionnaires, clients, etc).  

Nos valeurs, notre mission et nos objectifs contribueront à la réalisation de notre vision ci-dessus formulée. 

NSIA Banque CI, une banque prête à prendre de la hauteur 

Le nouveau plan stratégique 20222026 baptisé “Altitude 22-026 traduit donc notre ambition d’être la Banque innovante de référence pour Tous, en apportant à nos clients, quels qu’ils soient et où qu’ils soient une expérience innovante parce que différente, incomparable et meilleure au quotidien.” 

Pour réussir son pari, NSIA Banque CI s’appuie à la fois sur ses forces et potentialités internes et également sur ses clients, au cœur même de son plan stratégique.  

Cette synergie recherchée se retrouve dans une promesse engageante “Mieux vivre la Banque ensemble”, qui traduit l’ambition de NSIA Banque CI de faire de la Banque pour et avec ses clients. 

Altitude 22-26, cinq axes majeurs pour un positionnement durable  

  1. Augmenter son emprise sur le marché en capitalisant sur l’accroissement de son portefeuille clients
  2. Assurer la performance par une rentabilité élevée
  3. Assurer la maîtrise des risques afin d’en faire un accélérateur de la performance et un cadre protecteur
  4. Faire de l’humain un moteur de la croissance
  5. Construire une image solide et innovante