Charge D’affaires Entreprises Mines Energies Et Industries

By: NSIA Banque CI

  • Temps plein
  • Abidjan

NSIA BANQUE

RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION

Gérer et développer le portefeuille clientèle Grandes entreprises par l’accroissement des emplois sains et la mobilisation des Ressources.

  • DIRECTEUR DES GRANDES ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELLES
    • RESPONSABLE MARCHE MINES ENERGIES ET INDUSTRIES

      • CHARGE D’AFFAIRES ENTREPRISES MINES ENERGIES ET INDUSTRIES  

FINALITÉS DE LA FONCTION

  • Gérer et développer le portefeuille clientèle par l’apport de bonnes affaires afin d’accroître et améliorer le fonds de commerce (Emplois/Ressources) ;
  • Gérer efficacement les engagements afin de réduire les mécomptes ;
  • Promouvoir les produits et services de la banque afin d’accroître le PNB (profitabilité de la banque).

TÂCHES PRINCIPALES (liste non exhaustive)

1) Contacts commerciaux

  • Suivre et veiller à la bonne tenue et au bon fonctionnement des comptes de la clientèle entreprise grandes entreprises ;
  • Faire un suivi de la relation existante à travers les visites clientèles et les contacts téléphoniques ;
  • Rédiger un compte rendu pour chaque visite clientèle ou contact téléphonique significatif ;
  • Prospecter de nouveaux clients ;
  • Conseiller les clients sur leurs besoins financiers et leurs opérations bancaires ;
  • Vendre les produits de la banque ;
  • Analyser et monter les dossiers de crédit complets en liaison avec l’appui commercial dans les délais arrêtés par la hiérarchie.

2) Organisation du travail

  • Traiter le précontentieux (notes de relances et localisation du client) ;
  • Transférer les dossiers gelés au contentieux si les tentatives de recouvrement sont restées infructueuses ;
  • Suivre l’ouverture des comptes des nouvelles relations ;
  • Recevoir les réclamations des clientèles Grandes Entreprises et les transmettre au RSC/ RAP satisfaction Client pour traitement.
  • Suivre la transmission des réclamations relevant des autres services en lien avec la RSC/ RAP Satisfaction Client ;
  • Suivre le bon traitement des réclamations de la clientèle Grandes Entreprises ;
  • Editer les relevés à la demande expresse du client ;
  • Suivre tous les soirs l’arbitrage.

3) SECURISATION DES OPERATIONS

  • Suivre la numérisation des spécimens de signature ;
  • Vérifier chaque matin les états veilles ;
  • Recevoir, viser et authentifier les chèques et ordres de virements.

PROFIL EXIGÉ PAR L’EMPLOI

Formation initiale (Niveau ou Diplôme) BAC +4/5
Formation professionnelle Gestion, Economie, Droit, Banque, Comptabilité
Connaissances particulières Outil informatique (Word, Excel, Powerpoint), Anglais
Expérience indispensable 4 ans minimum
Compétences spécifiques Politique de crédit, Analyse financière, Réglementation bancaire
Qualités requises Capacité à gérer les hommes, capacité d’organisation, capacité à travailler sous pression, disponibilité, maîtrise de soi, rigueur, capacité relationnelle, capacité à communiquer, capacité rédactionnelle, honnêteté

Nous vous prions de bien vouloir adresser vos candidatures en mentionnant l’intitulé et la référence du poste (REF/DGEI/-007), à l’adresse recruitmenthr@nsiabanque.com.

Date limite de dépôt des candidatures : Mercredi 30 septembre 2026

NSIA Banque Côte d’Ivoire collecte vos données personnelles pour la gestion de votre candidature. En postulant, vous acceptez que ces informations soient conservées pendant deux (2) ans par la Direction des Ressources Humaines afin de vous recontacter en cas d’opportunité correspondant à votre profil. Conformément à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de vos données.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recruitmenthr@nsiabanque.com

Articles similaires