NSIA Banque CI mobilise 30 millions d’euros auprès de British International Investment pour soutenir les PME et l’entrepreneuriat féminin

By: NSIA Banque CI

Abidjan, le 11 juin 2026 – NSIA Banque Côte d’Ivoire franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur du développement économique durable avec la signature d’un partenariat stratégique avec British International Investment (BII), l’institution britannique de financement du développement. 

Cet accord porte sur un financement de 30 millions d’euros destiné à renforcer l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes, avec une attention particulière portée à l’entrepreneuriat féminin. 

La cérémonie de signature s’est tenue à Abidjan en présence de M. Jean Kacou Diagou, Président du Groupe NSIA, de M. Chris Chijiutomi, Directeur Général et Responsable Afrique de British International Investment, ainsi que de S.E. John Marshall, Ambassadeur du Royaume-Uni en Côte d’Ivoire. 

Ce partenariat s’inscrit dans une vision commune visant à promouvoir une croissance inclusive et durable à travers le financement de secteurs créateurs de valeur, d’emplois et d’opportunités. Il permettra à NSIA Banque CI d’accroître sa capacité d’accompagnement des PME, qui constituent un levier essentiel du développement économique national, tout en favorisant une meilleure inclusion financière des femmes entrepreneures. 

Articles similaires