Cybercriminalité – Page Facebook frauduleuse dénommée “NSIA Banque côté ivoire”

By: NSIA Banque CI

Abidjan, le 14 Avril 2025, NSIA Banque CI vient de prendre connaissance de l’existence d’un profil sur les réseaux sociaux dénommé “NSIA Banque côté ivoire” qui utilise frauduleusement son logo, sa raison sociale et dont les publications redirigent les clients vers des numéros et pages non officiels de la Banque.
NSIA Banque CI dénonce cette pratique véreuse dont l’objectif est de créer la confusion dans l’esprit des clients, et plus largement du grand public.
Cette action porte atteinte à la réputation de NSIA Banque CI et vise à ternir l’image de marque de la Banque auprès des tiers.
La Banque informe ses clients, ses partenaires financiers et le grand public qu’elle n’est nullement concernée par cette page et ses activités et les incite à faire preuve d’une vigilance accrue face à ces tentatives d’escroquerie aussi subtiles que nombreuses.
La page Facebook de NSIA Banque CI, se distingue par les éléments suivants :
NSIA Banque CI saisira les autorités compétentes par les voies de droit afin que les auteurs de ces infractions soient mis hors d’état de nuire tant à ses intérêts qu’à la fortune du grand public dont elle se soucie.
Pour avoir des informations justes et transparentes, NSIA Banque CI invite la population à contacter ses canaux de communication officiels disponibles 24H/24 et 7jrs/7 :

Articles similaires