NSIA Banque CI et le CERAP s’associent pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes

By: NSIA Banque CI

NSIA Banque CI et le CERAP s’associent pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes 

Dans le cadre de sa démarche RSE, NSIA Banque CI a signé un partenariat avec l’Action Sociale en Milieu Urbain (ASMU), département du Pôle social du Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), marquant ainsi son engagement en faveur de l’éducation et de l’insertion professionnelle des jeunes issus de milieux populaires. 

L’ASMU œuvre depuis plusieurs années à réduire l’exclusion économique et sociale en accompagnant des jeunes déscolarisés ou non scolarisés, des artisans et des acteurs de la société civile dans leur insertion professionnelle. 

La filiale bancaire du Groupe panafricain trentenaire NSIA, leader en Assurances et Banque, qui est engagée depuis quelques années auprès l’Institut social, entérine aujourd’hui cet accompagnement et s’engage, à travers cette collaboration à : 

  • Soutenir la formation et l’innovation pédagogique 
  • Favoriser l’insertion professionnelle à travers des opportunités de stages et un accompagnement professionnel en faveur des apprenti(e)s  
  • Contribuer au développement des infrastructures éducatives de l’Institut 

Lors de la cérémonie officielle de signature de la convention de partenariat, Mme Eva Karen APETEY, Secrétaire Générale, représentant M. Léonce YACÉ, Directeur Général, a souligné l’importance de ce partenariat dans la continuité de la vision de NSIA Banque CI : être un acteur clé du développement durable et de l’inclusion sociale. 

À travers cette collaboration, NSIA Banque CI réaffirme ainsi sa conviction que l’éducation et l’insertion professionnelle sont des leviers essentiels pour un développement durable et inclusif. 

Articles similaires