Le jeudi 21 novembre 2024, s’est tenue la 1ère édition du Forum de l’Image et de la Réputation (FIREP 2024) à la Salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire. Organisés par le Cabinet Charisma, l’édition a été marquée par la présence de M. Epiphane ZORO BI-BALO, Président la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
NSIA Banque CI, partenaire de l’édition placée sous le thème “La Finance face au risque réputationnel”, a rejoint des leaders du secteur financier, des experts en communication, ainsi que des influenceurs de la sphère économique et politique, pour échanger sur les défis et enjeux cruciaux liés à la réputation des institutions financières.
M. Hermann KANGHA-ATCHINKWASSY, Directeur Marketing et Communication Pôle Banque au sein du Groupe NSIA, intervenant au panel “Image de marque / Branding : expérience client et construction d’une image de marque forte dans la finance”, a souligné le caractère crucial d’une bonne réputation pour les institutions financières : « Dans notre contexte africain, il est impératif de comprendre et d’intégrer les attentes des clients, tout en respectant la réglementation et les codes spécifiques à notre secteur. Nous devons faire preuve de flexibilité, tout en nous adaptant aux pratiques et coutumes locales. ».
Dans un environnement économique en constante évolution, il a également rappelé que la réputation d’une banque repose avant tout sur sa capacité à tenir ses engagements et à être constamment proche de ses clients. « L’image, c’est ce que l’on voit. La réputation, c’est ce qu’on retient », a-t-il affirmé, insistant sur le fait que la réputation d’une institution bancaire se construit uniquement à travers des actions concrètes, transparentes et une écoute active des besoins des clients. Il a souligné l’importance d’offrir des services de qualité tout en cultivant des relations de confiance durables.
La 1ère édition du Forum de l’Image et de la Réputation, édition Finance, a été l’occasion de présenter au public ayant répondu le dispositif mis en place par la Banque pour offrir une expérience de qualité à ses clients, notamment son dispositif d’écoute client omnicanal disponible 24h/7j affirmant ainsi son engagement à placer le client au cœur de son activité. « Nous avons mis en place plusieurs mécanismes pour recueillir les retours de nos clients et ainsi mieux répondre à leurs attentes, tant en termes de produits et services qu’au niveau de notre démarche commerciale », a précisé le Directeur Marketing et Communication.
La participation de NSIA Banque CI à cet événement reflète sa position en tant qu’acteur majeur dans le secteur de la finance en Côte d’Ivoire en promouvant des valeurs partagées avec ses clients et partenaires. A travers des actions concrètes et une vision claire de son rôle dans l’écosystème économique africain, NSIA Banque CI poursuit sa mission de renforcer la confiance de ses clients et de contribuer au développement des économies locales.