La finale de la 4e édition du Sika Invest Challenge s’est tenue le 28 septembre 2024 au Noom Hôtel, Plateau, réunissant quatre équipes de la zone UEMOA autour du thème : “Quelle stratégie pour financer les études de vos enfants ?” Organisée par Sika Finance, ce concours est le premier du genre dans la région et vise à promouvoir l’inclusion financière et la culture boursière chez les jeunes.
Après plusieurs mois d’une compétition intense, l’équipe des étudiants en actuariat de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, “The Roaring Kitty”, a remporté tous les prix majeurs, notamment le premier prix Jean Kacou DIAGOU composé d’un compte-titres de 3 millions de FCFA, des livres de finance et des stages pré-emplois. La remise du prix a été effectuée par M. Max-Alphée DJECKETH, Directeur Financier du Contrôle de Gestion, représentant M. Léonce YACE, Directeur Général de NSIA Banque CI.
L’équipe de l’ESCAE-INPHB “Pareto Guys “ a pris la deuxième place avec le Prix BRVM tandis que les équipes TGC Invest de l’École Supérieure Polytechnique du Sénégal et The Warriors de ENCGA du Maroc (diaspora burkinabè) ont respectivement terminé troisième avec le Prix Visa et quatrième avec le Prix Africa Capital Markets Corporation (ACMC).
Monsieur Daniel Aggré, Directeur Général de SIKA Finance, a souligné l’importance de cette initiative en déclarant : “Les étudiants que nous formons aujourd’hui seront nos ambassadeurs demain.”