NSIA Banque CI partenaire de l’initiative ‘AGRO-BACHELOR CERAP-PURPAN’

By: NSIA Banque CI

Contribuer à apporter une formation de qualité aux jeunes, aider à réduire l’insécurité alimentaire en Côte d’Ivoire, notamment en formant des entrepreneurs compétents, contribuer à donner aux filières des techniciens et cadres permettant leur développement, tel est le sens du double diplôme “Agro Bachelor” initié par le CERAP/UJ (Centre de Recherche et d’Action pour la Paix / Université Jésuite) en partenariat avec l’École d’Ingénieurs de PURPAN (Toulouse) et le Club Agro. 

La signature de convention qui s’est déroulée le mercredi 22 mai 2024 au CERAP, Cocody, a vu la présence de S.E.M. Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, M. Jean-Marie GNEBLE, Directeur des Ressources Humaines représentant M. Léonce YACE, Directeur Général de NSIA Banque CI, du Père Hyacinthe LOUA, Président du CERAP/UJ et des représentants du Purpan et du Club Agro. 

Le double diplôme “Agro Bachelor CERAP-PURPAN” (ABCP), qui démarrera dès la rentrée de septembre 2024, permettra aux étudiants de bénéficier d’une formation en 3 ans avec un tronc commun et une 3e année en alternance. En plus de l’alternance, un site expérimental moderne/pilote de production agricole permettra de renforcer leur formation pratique.  

En soutenant ce projet, NSIA Banque CI réaffirme ainsi son engagement en faveur du développement durable et de l’éducation en Côte d’Ivoire. Fermement convaincue que l’innovation dans l’éducation et l’agriculture est essentielle pour le progrès économique et social de notre pays, la Banque est fière de faire partie de cette initiative ambitieuse qui non seulement renforce les compétences des jeunes Ivoiriens mais aussi contribue au développement durable du secteur agricole. 

 

Découvrir nos engagements RSE 

 

Articles similaires