Ce jeudi 16 mai 2024, s’est tenue la cérémonie de découverte de nouveaux panneaux d’adressage des rues de la ville de Grand-Bassam en présence de M. Jean-Louis Moulot, Maire de la commune, Mme Eva Karen APETEY, Secrétaire Générale représentant le Directeur Général de NSIA Banque CI, M. Léonce YACÉ, ainsi que des autorités administratives et coutumières locales.
La ville historique, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est désormais dotée de 279 panneaux d’adressage répartis dans 03 quartiers, qui rendent hommage à l’histoire de la ville.
Pour M. Jean-Louis MOULOT, 1er magistrat de la ville, ce projet vise à rendre hommage aux illustres personnalités ivoiriennes en général et Bassamoises afin de rappeler à la conscience collective, leur contribution significative dans la construction de notre belle ville.
Mme Eva Karen APETEY a exprimé la fierté de NSIA Banque CI d’avoir accompagné cette initiative : « Ce projet, accompagné par [NSIA Banque CI], s’inscrit pleinement dans le cadre de notre politique de durabilité, avec une attention particulière portée au développement des villes. (…) En soutenant ce projet, nous avons souhaité contribuer non seulement au renforcement des capacités administratives de la commune de Grand-Bassam, mais démontrer également notre engagement citoyen envers le bien-être collectif et le développement des territoires. »
L’initiative, qui fait partie intégrante de la politique de durabilité de la Banque, s’inscrit dans son engagement envers le développement des villes et communautés durables, conformément à l’Objectif de Développement Durable 11 (ODD 11). En tant que membre du Global Compact des Nations Unies, NSIA Banque CI est fière de soutenir des projets qui renforcent l’infrastructure urbaine tout en améliorant la qualité de vie des habitants.