NSIA Banque CI poursuit son engagement pour le développement du secteur de la santé en Côte d’Ivoire à travers une série d’initiatives visant à vulgariser les solutions d’accès au matériel médical de pointe. Cet engagement s’est matérialisé ce mardi 30 avril 2024 à l’occasion d’un petit déjeuner d’échanges réunissant les acteurs du secteur membres de la Plateforme du Secteur Privée de la Santé de Côte d’Ivoire (PSPSCI), des équipementiers et son partenaire la Société Financière Internationale (SFI).
Durant cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de M. Léonce YACE, Directeur Général de NSIA Banque, Dr Liliane Mbazumutima KABONDO, Coordinatrice Nationale AMEF pour la Société Financière Internationale (SFI), Dr Jean Maurin SERY, Président de la Plateforme du Secteur Privée de la Santé de Côte d’Ivoire (PSPSCI) et Mme Marie-Laure MOUKOKO, Vice-Présidente, du Club Santé Ivoire et Représentante du Club Santé de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, les professionnels de la santé présents ont eu l’opportunité de découvrir en détail le Programme AMEF, les solutions de financement proposées par la Banque, quelques équipementiers partenaires ainsi que le témoignage d’établissements ayant déjà bénéficié dudit Programme.
L’initiative de la Banque s’est poursuivie les 02 et 03 mai 2024 avec l’organisation de Journées Portes Ouvertes au sein de son Espace Entreprises Vallons. Dans les semaines à venir, elle poursuivra sa démarche auprès de la PSPCI à l’occasion d’ateliers de renforcement de capacité pour l’acquisition de matériel médical, en partenariat avec la SFI à Yamoussoukro et Korhogo.
Lire le communiqué complet
Pour en savoir plus sur le programme AMEF : https://lnkd.in/dKnnKa5E