NSIA Banque CI et la BAD s’engagent pour la promotion des PME et des entreprises dirigées par les femmes

By: NSIA Banque

NSIA Banque CI, filiale du Groupe panafricain NSIA leader en Assurance et Banque, annonce l’accord du Conseil d’Administration de la Banque Africaine de Développement, pour l’octroi d’un prêt d’une valeur de 50 millions d’euros soit plus de 30 milliards de FCFA, le mercredi 23 septembre 2021.

Cette facilité vise à soutenir NSIA Banque Côte d’Ivoire, dans le cadre de la promotion et de la croissance des petites et moyennes entreprises des secteurs de l’agriculture et des énergies renouvelables et les entreprises détenues par les femmes en Côte d’Ivoire.

La Facilité de financement comporte trois composantes à savoir :

  1. un prêt subordonné de 25 millions d’euros,
  2. une enveloppe de garantie de portefeuille de 15 millions d’euros et
  3. une ligne de crédit de financement du commerce d’un montant de 10 millions d’euros

[…] « Nous nous réjouissons de l’aboutissement de cette opération qui a démarré depuis 2019 et dans laquelle nous nous sommes engagés avec le cabinet First Capital SA. L’obtention de ces lignes par la Banque marque le début d’un partenariat important avec la BAD. Les PME constituent un axe prioritaire de développement pour la Banque et nous nous évertuons à mettre en place les outils les plus adaptés pour les accompagner au regard des opportunités qu’elles représentent pour l’ensemble de notre économie. » a affirmé M. Léonce YACE, Directeur Général de NSIA Banque CI.

Lire le communiqué entier

Articles similaires