Faciliter le financement des équipements médicaux en Afrique : GE Healthcare, NSIA et IFC s’associent

By: NSIA Banque

GE Healthcare et NSIA Banque Côte d’Ivoire vont collaborer avec IFC dans le cadre de son Programme pour l’accès aux équipements médicaux en Afrique (AMEF) afin d’aider les petits acteurs du secteur de la santé à renforcer leur capacité d’action face à la pandémie de COVID-19 et aux autres défis sanitaires majeurs. Ce partenariat permettra de soutenir des prestataires de soins de santé au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, au Sénégal et en Tanzanie pour l’accès aux équipements médicaux essentiels.

De nombreux petits prestataires de soins de santé en Afrique peinent à obtenir des prêts bancaires en raison du risque de crédit élevé qui leur est associé. Cette situation les prive des ressources nécessaires pour acheter ou louer des équipements médicaux et d’autres services sanitaires essentiels et limite leur capacité à soigner des patients de tous niveaux de revenus.

Le programme, qui couvre l’ensemble du continent, permettra d’accroître l’accès à des financements à un coût abordable, mais aussi d’élargir l’accès à des équipements et des services médicaux de qualité.

Retrouver l'article complet ici

Articles similaires