NSIA BANQUE CI a convié le vendredi 11 Octobre 2019 à la Maison de l’Entreprise – Siège CGECI sise à Abidjan-Plateau, les principales Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), les Sociétés de Gestion d’OPCVM (SGO), les compagnies d’assurances ainsi que les caisses de retraite et institutions de prévoyance sociale à une session d’informations et d’échanges dans le cadre de la présentation du projet d’Apport Partiel d’Actifs consécutive au rachat de DIAMOND BANK SA.
Ce fut l’occasion pour le Comité de direction de la banque avec à sa tête le Directeur Général, M. Léonce YACE, d’éclairer les investisseurs sur les caractéristiques essentielles de cette opération d’Apport Partiel d’Actif qui sera soumise à l’Assemblée Générale Extraordinaire du vendredi 18 Octobre prochain à Abidjan.
Également à l’ordre du jour, la présentation des performances réalisées par la banque au titre du premier semestre de l’exercice 2019, l’introduction de la notation financière et des perspectives de l’institution pour la période 2019-2020 ont rassuré les invités sur la solidité financière de la banque.
NSIA BANQUE CI a réalisé au titre du premier semestre 2019 un résultat net de 5,9 milliards FCFA en hausse de 30% par rapport au premier semestre 2018. Le Coût Net du Risque s’établit à 3,19 milliards à fin Juin 2019, soit une amélioration de 69%. La banque a, par ailleurs, renforcé sa position de leader sur le marché ivoirien grâce à la croissance des encours de crédit et des ressources.
Ce sont des résultats satisfaisants qui dénotent de la volonté du Comité de direction de s’engager dans un processus d’amélioration continue de ses offres et services à l’égard de ses partenaires financiers et de sa clientèle.
L’échéance 2019 – 2020 augure de nombreux challenges pour NSIA BANQUE CI sur les plans de la gouvernance, de la sécurité, des infrastructures informatiques et des projets à forte valeur ajoutée pour l’activité.